Pour une prise en charge non médicamenteuse de la douleur
Gestion de la douleur
La douleur a des dimensions physiques et des dimensions psychiques.
Toutes personnes concernées par des douleurs chroniques savent bien que le souvenir de la souffrance vécue et l’anticipation de la souffrance à venir les maintiennent dans un état de tension qui augmente la douleur perçue.
La méthode que je vous propose s’appelle « Hypno-antalgie® », et je me suis formée auprès de son créateur David Vigneron*
L’intérêt de la méthode « Hypno-antalgie® » est qu’elle vous permet de devenir autonome face à vos douleurs en vous investant efficacement dans la prise en charge de vos souffrances et ce quelle que soit votre douleur : Migraine, mal de dos, rhumatismes, douleurs musculaires, règles douloureuses, douleurs pelviennes, douleurs liées aux longues maladies, etc.
La méthode
Cette méthode d’accompagnement utilise, entre autres, l’hypnose. Rapidement, vous découvrez comment l’hypnose fonctionne sur vous et vous apprenez à stimuler vos propres ressources mentales et physiologiques.
Bien évidemment, elle intervient en complément de la médecine traditionnelle.
C’est une méthode mixte, fruit d’une subtile combinaison de plusieurs techniques efficaces (Hypnose, EFT, PNL, …)
Elle permet de vous accompagner dans l’exploration et l’exploitation de vos propres ressources afin de favoriser votre autonomie.
La méthode est facilement et rapidement applicable quel que soit le type de douleur.
Elle est fondée sur des principes cohérents en liens avec la physiologie et la psychologie.
« Des milliers de patients douloureux ont pu atteindre les objectifs que nous avons fixés ensemble et ainsi transiter de la douleur vers la douceur de vivre ». David Vigneron.
*David VIGNERON, créateur de la méthode Hypno Antalgie® est Infirmier Diplômé d’ Etat et Hypnothérapeute. Il bénéficie d’une grande expérience dans la prise en charge des patients douloureux dans des situations variées : en cabinet, en milieu hospitalier, en situation d’urgence et au bloc opératoire.
« Les routes les plus difficiles conduisent souvent aux plus belles destinations … »